Skip to content

Quels sont les désavantages de Bitcoin ?

  • Degré d’acception : Peu de gens sont encore au courant de Bitcoin, ou s’en méfient. Si chaque jour la liste d’utilisateurs – tant commerces que clients – grandit, néanmoins elle reste trop petite pour que Bitcoin profite à ce jour vraiment de l’effet de réseau.

 

  • Volatilité : La valeur totale des bitcoins en circulation et le nombre de commerce les utilisant étant bien en-deçà de ce qu’ils pourraient raisonnablement être, des événements relativement microscopiques peuvent altérer le prix des bitcoins. Théoriquement, cette volatilité du prix devrait s’amenuiser au fur et à mesure que Bitcoin devient un système accepté de plus en plus largement. Il faut garder en tête que Bitcoin est la première « monnaie start-up » et que nous ne savons pas encore bien où son développement le mènera.

 

  • Développement en cours : Le software Bitcoin est encore au stade Beta, et nombre de ses fonctionnalités sont encore en train d’être développées. Pour cette raison, Bitcoin n’est pas encore aussi accessible aux masses qu’il pourrait l’être.

 

À lire également :