Skip to content

Comment conserver mes bitcoins?

The Original Bitcoin Client est un programme gratuit et ouvert à tous (open-source, n’importe qui peut en voir le code).

En installant ce programme sur votre ordinateur, vous allez automatiquement créer un porte-monnaie (le fameux wallet), qui sert tant à conserver vos bitcoins qu’à archiver l’historique de vos transactions. Plus qu’un porte-monnaie, le wallet est donc quasiment un registre de comptes.

Vous pouvez également directement obtenir un porte-monnaie en ligne, et ainsi vous n’avez pas besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. Votre porte-monnaie se présente alors sous la forme d’un mot de passe compliqué et unique qu’il vous faut impérativement conserver en lieu sûr et ne divulguer à personne. En rentrant ce mot de passe sur un site, vous aurez immédiatement accès à vos bitcoins, qui sont de fait conservés dans un « cloud », à la manière de l’Apple Cloud ou de la Dropbox.

En possédant un porte-monnaie virtuel, vous recevrez également une adresse de paiement, à laquelle des tiers peuvent envoyer des bitcoins, de même qu’elle vous authentifiera auprès des vendeurs.

Pour poursuivre cette question :

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *