Skip to content

Puis-je me faire voler mes bitcoins?

Techniquement parlant : oui, il est possible de voler des bitcoins. Pratiquement parlant : cela reste extrêmement peu probable car extrêmement compliqué.

Les cas où les vols seraient possibles sont les suivants :

  1. Si le fournisseur du porte-monnaie virtuel de vos bitcoins est une fraude / si une brèche a lieu dans la sécurité des porte-monnaie (cf. l’affaire de Mt. Gox)
  2. Si quelqu’un vole votre clé privée ; il faut savoir que l’on ne peut vous voler cette clé que si vous en avez négligé la confidentialité.
  3. En créant soi-même son blockchain pour y amasser les transactions en bitcoins de tierces personnes. Mais pour y parvenir, il faudrait un ordinateur surpuissant et une expertise phénoménale en la matière.

Concrètement parlant, le problème avec la monnaie courante est qu’une seule institution centrale contrôle sa valeur et ses transactions. Dans le cas de Bitcoin, ce sont tous les utilisateurs ensemble qui authentifient chaque bitcoin transféré et utilisé, de sorte que le système d’échange est constamment surveillé et approuvé par la communauté qui l’utilise.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *