Skip to content

Puis-je acheter des bitcoins avec PayPal ?

Il est possible d’acheter des bitcoins physiques au moyen de PayPal, mais il est par ailleurs difficile et/ou coûteux d’acheter des bitcoins virtuels en raison des risques non-négligeables encourus par le vendeur.

Il est toujours possible de trouver un individu prêt à vendre des bitcoins via PayPal, mais la majorité des exchanges n’acceptent pas l’utilisation du site en question. La raison à cela tient dans une série de cas qui virent des personnes acheter des bitcoins via PayPal, recevoir leurs bitcoins et ensuite soumettre une plainte – fallacieuse – à PayPal selon laquelle ils n’auraient jamais reçu leurs bitcoins. PayPal, dans ces situations, prenait souvent le parti des fraudeurs – car ils n’avaient aucun moyen de savoir qu’ils étaient des fraudeurs – et obligeait le vendeur à donner encore une fois ses bitcoins à l’acheteur.

Si un vendeur veut désormais s’éviter ce risque, il doit taxer très cher l’échange de bitcoins pour couvrir ses arrières ; mais dans la plupart des cas, il refuse simplement l’utilisation de PayPal. Acheter des bitcoins auprès d’individus requiert ainsi que le vendeur ait suffisamment confiance en la personne de l’acheteur, que ce dernier ne tente pas de renverser le paiement via le stratagème décrit ci-dessus.